Les alpagas dans la montagne d'Arequipa

28 novembre 2011

Notre petite vie au Pérou

Tous se passe bien à Arequipa.

Le temps passe trés vite entre les différentes fêtes à la créche et notre projet qui avance à grands pas.

Nous avons pu participer à la remise des diplômes des 5ans. Cette fête a commencé par une célébration ensuite chaque enfant a été appelé pour que les professionelles leur remettent leur diplome. A la fin les enfants ont dancé une valse. La remise des diplomes est très ritualisée de façon americaine avec le lancer de chapeaux... La semaine dernière la directrice de la crêche nous a emmené rencontrer plusieurs familles de la crêche dans les bidonvilles. On a été trés touché par leurs souffrances et leurs conditions de vie précaire.

Les weekends passent encore plus vite car nous sommes trés occupées par nos différentes avtivités : Salsa, visites, voyages.

Nous avons profité de nos weekends pour visiter differents lieux : le machu-picchu qui est fabuleux, la plage, le canyon de colca qui est également splendide mais la rendo qui montait et descendait nous a bien fatigué....

Voila voila nous allons encore profiter pleinement de nos 3 dernières semaines

26 octobre 2011

Nouvelles Arequipedienne

Holà!

Après un merveilleux weekend au lac titicaca et un weekend dansant à Arequipa, tous ce passe bien pour nous.

Nous avons commencé notre projet à la crèche avec les enfants de 4 ans. Nous construisons un livre : "la grenouille à grande bouche" en relief avec différents matériaux. A l'école toute occasion est bonne pour faire la fête (anniversaires, journée pour les energies renouvelables, droit des femmes...).

A la maison, l'ambiance est au beau fixe. Nous avons partager un barbecue avec Dina et sa famille, ils ont aprécié nos succulentes crèpes.

Nous préparons avec envie et hate notre prochain voyage à cuzco, et au Machu-picchu (on croise les doigts pour qu'il ne nous arrive rien cette fois çi ;-) )

L'été arrive à grand-pas, bon courage à vous tous pour le froid et la pluie.

On vous embrasse avec un rayon de soleil

9 octobre 2011

Arrivée à Arequipa

Nous avons été super bien accueillis par notre hôte : Dina. Elle prend du temps pour nous faire découvrir la ville.

Arequipa est une ville très agréable. Nous devons prendre le "combi" tous les matins pour allez travailler. La ville nous semble plus paisible que Lima malgré la polution qui est très intense.

Hier nous avons fais notre première journée à la crèche. Nous avons travaillé auprès des bébés qui à notre étonnement, restent une majeurs partie de la journée devant la télé (pour travailler leur stimulation : comptines, musiques...).

Toute la matinée, ils se sont donné du mal pour préparer une grande fête d'anniversaire. Nous y avons été conviés l'après-midi, ce qui nous a permis de rencontrer tous le personnel des deux crèches dans une ambiance décontracte et dansante.

Aujourd'hui nous sommes allées dans un petit village de campagne aux alentours d'Arequipa. Nous avons visité un moulin et nous sommes montées sur un point de vue à Cheval. Le village était mignon mais nous étions entourés de bidonvilles.

8 octobre 2011

Lima

Nous sommes bien arrivée au Pérou, à Lima accueillis par Frederic et sa petite famille (l'oncle de Pauline).

Nous avons été suprise par l'organisation très anarchique de la ville. Folklorique! Surtout la conduite des Péruviens, les grandes 4 voies qui traversent la ville et le manque de signalisation. Nous avons eu l'occasion de prendre un "combi" (mini-bus) ce qui est assez marrant.

Le ciel était plutôt gris et la température plutôt basse.

Nous avons pu parcourir un peu en voiture la ville et sa périphérie. Ainsi nous avons pu voir de loin à quoi ressemblait "los pueblos jovenes" (bidonvilles).